Retour d'articles

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou d'un remboursement excepté ceux portant la mention NRNE dans le descriptif de leur fiche produit sur notre site (NRNE = Ni Remboursable Ni Echangeable : notamment pour des raisons d'hygiène les articles de lingerie intime tels que strings, boxers, shorty, cache tétons, bijoux de peau sont classés NRNE).

 

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation la demande doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis.

 

CONDITIONS

  • Tous les produits retournés doivent être intacts et complets :
  • Sous leurs emballages d'origine (sachet transparent de protection sur lequel se trouve l'étiquette de référence du produit)
  • Non utilisés, non lavés et non portés ("non portés" signifie que le produit n'a pas été porté de manière plus durable que le temps nécessaire à un essayage).
  • Aucune étiquette ne doit être coupée.
  • Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, un contrôle minutieux de l’article sera effectué avant d’être accepté contre échange ou remboursement.
  • Votre colis retour : Évitez tous risques de détérioration des articles nous interdisant de procéder au remboursement ou à l'échange. Par exemple veillez à ne pas plier les baleines des articles (corsets, serre taille, etc...) N'utilisez pas d'agrafes pour la fermeture de votre colis retour, faites attention à ne pas scotcher les produits.

  

PROCÉDURE

Avant toute expédition merci de suivre la procédure suivante :

Connectez-vous à votre compte client
Dans la colonne gauche cliquez sur "retour produit"
Cliquez sur "nouvelle demande de retour produit"
Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur "choisir"
Renseignez votre numéro de téléphone si celui-ci n’est pas déjà enregistré.
Remplissez les champs "quantité, raison, et commentaire sur votre retour" (En cas de demande d’échange merci de préciser ici la référence de l'article souhaité et le cas échéant sa couleur et sa taille)
Puis cliquez sur "envoyer la demande"

 

Votre demande sera reçue par notre service retour et vous recevrez un mail confirmant son traitement ainsi que la procédure à suivre selon le cas, merci de ne rien expédier avant réception de ce mail.
(En cas de problème n'hésitez pas à contacter notre service client)

 

Après réception du mail :

Connectez-vous à votre compte client
Dans la colonne gauche cliquez sur "retour produit"
Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur "voir"
Cliquez sur "imprimer le formulaire de retour" (Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer le formulaire, inscrivez votre nom et prénom sur papier libre)
Réexpédiez votre article dans son emballage d'origine, en veillant à joindre votre "formulaire de retour" et selon le cas, le chèque éventuel libellé à l'ordre de : Indécence des sens. Dès réception de votre colis, nous ferons le nécessaire afin d’accéder à votre demande dans les meilleurs délais.

Le tout est à renvoyer en colissimo (préconisé avec AR*) à :
Indécence des Sens 
Service retour 
6 Pen An run 
22540 Trèglamus

(*AR = Accusé de Réception : Préconisé ne veux pas dire obligé, vous pouvez aussi nous renvoyer votre colis en colissimo simple, mais donc sans garantie en cas de perte ou de vol. Choisir AR ou simple c'est assurer votre colis ou non, et ceci reste votre choix.) Voir les différents modes d'expédition.

REMBOURSEMENT ou ÉCHANGE

- Les frais de retour sont à la charge du client.

- Les frais d'expédition de votre produit d'échange vous sont offerts ! Ceci est valable uniquement pour le 1er échange sur la France métropolitaine et pour les produits hors soldes et hors promotion. En cas de demande d’échange d'article soldé ou en promotion les frais d’expédition du nouvel article sont à la charge du client. En cas d'échanges répétés sur une même commande initiale les frais d'expédition des échanges suivants seront facturés (Voir tarifs).

Retour pour échange

Retour pour remboursement

- Votre nouvelle commande est d'un montant égal à la commande initiale (ex : échange de taille). joindre votre "formulaire de retour".

 

- Votre nouvelle commande est d'un montant supérieur à la commande initiale. Vous devrez joindre un chèque de la différence à votre "formulaire de retour". 


- Votre nouvelle commande est d'un montant inférieur à la commande initiale. Vous recevrez dès réception du retour un remboursement de la différence.

Le remboursement sera effectué après réception de votre colis dans un délai maximum de 3 jours ouvrés (hors délais bancaire). Selon votre mode de paiement initial, nous procéderons au remboursement sur votre carte de crédit ou votre compte Paypal (Hors frais de livraison initiaux).

 

 

CAS PARTICULIERS

- Retour ou échange sur une commande qui était supérieure à 70€ pour laquelle vous avez bénéficié de la gratuité de la livraison : Dans le cas où, du fait de la modification de votre commande, celle ci n'atteindrait plus la somme de 70€ donnant droit à la gratuité, les frais de livraison initialement offerts seront déduits du remboursement.

- Il en est de même pour les commandes avec offres promotionnelles où, du fait de la modification de votre commande, l'offre promotionnelle (cadeaux ou autres) serait nulle et non avenue, ces cadeaux ou autres seront déduits du remboursement ou devront être retournés en intégralité dans les conditions précitées.

 

TRANSPARENCE et PRÉCISION sur les FRAIS D’EXPÉDITION

Nous ne faisons aucun profit sur les livraisons, chaque livraison nous est facturée, ceci également lorsque nous avons le plaisir de vous offrir la gratuité de livraison. Contrairement aux idées reçues les frais de livraison que nos clients paient ne couvrent que partiellement ceux qui nous sont facturés, mais c'est pour nous une volonté commerciale de ne pas faire supporter la totalité de ces frais à nos clients. Prendre à notre charge une plus grande partie de ces frais ou vous offrir davantage de gratuité sur les livraisons nous est malheureusement impossible financièrement, nous ne pouvons pas rivaliser avec certaines grosses sociétés du net, nous n’avons pas leur poids commercial pour négocier notre contrat auprès de la poste…

En vous remerciant de votre fidélité.
Indécence des Sens